Album souvenir

 

Voici ci-après des photos relatives aux différentes manifestations organisées par les Harchelles depuis la création de l'association en 1988 :

numérisation0040

En 1990, lors de la première soirée patoisante organisée à Thérouanne, à la salle des fêtes ; à gauche, André Accart dans un de ses sketches, et à droite, Ti Fred dans un de ses monologues.

numérisation0049

En 1991, lors de la seconde soirée patoisante organisée à Thérouanne, à la salle des fêtes. Les trois photos de gauche : sketch d'André Accard, "Mon oncque", avec Françoise Accart, Jacques Savary, Marie-Rose Dusautoir et Roland Dussaussoy ; les deux photos de droite : Jacques Savary (Nou patois) et Marie-Rose Dusautoir (Ch' maricha).

numérisation0051

En 1991, en haut, goûter des anciens à Hallines (De g à d : Pierre Coudre, Gabriel Barbier, André Accart) et en bas, à Eperlecques, au club des anciens (Geneviève Delezoïde et Roland Dussaussoy).

En 1991, à Longuenesse, lors de la première assemblée régionale des patoisants du Nord-Pas-de-Calais, organisée par les Harchelles et les Ecrivains d'Artois. De g à d : Guy Dubois, Roland Dussaussoy, Yves Poupé, Robert Mille, Adéodat Larivière et Maurice Tonneau. 

numerisation0053.jpg

Le pin's des Harchelles mis en vente en fin de l'année 1992, au prix de 15,00 F l'exemplaire (soit 2,29 €).

numérisation0052

Trois photos prises à Thérouanne, à la salle des fêtes, en 1992, lors du Salon du Patimoine et de la troisième soirée patoisante ; en haut, Gabriel Barbier et Roland Dussaussoy sur le stand des Harchelles ; au milieu, les mêmes salués par François-Xavier Bécuwe et Roland Huguet ; au milieu, une partie de l'équipe de la soirée patoisante.

 numérisation0054

Nous étions réunis à MOULLE, rue du Bas de Moulle, pour notre repas annuel ; on n'en a pas gardé un très très bon souvenir : cuisine très familiale et desserts très mélangés et en pénurie...

numérisation0055

numerisation0057.jpg

Soirée patoisante en 1993 à Longuenesse, salle Lamartine (avec Ches catrew d' freumions).

numerisation0059.jpg 

En 1994, en haut, lors de l'assemblée générale dans la première quinzaine de décembre  ; en bas, photo de Roland Dussaussoy, lors de la messe en patois à Boulogne-sur-Mer.

numerisation0065.jpg

numerisation0060.jpg

 numerisation0062.jpg

numerisation0064.jpg

Tout ça se passait à Longuenesse, salle Lamartine en octobre 1995, spectacle patoisant avec des chansons et des monologues, et deux saynettes : "In fait série", d'André Accart, avec Lucie Degorgue, Françoise Accart et jacques Savary, et "Pouchins d'Haïure" de Roland Dussaussoy, avec l'auteur, Jean Dereudre, Geneviève Delezoïde et Marie-Rose Dusautoir.

numérisation0066

numérisation0067 

1988 - 1998... Les Harchelles soufflent leurs dix bougies !

Un repas est oganisé pour l'occasion au restaurant "Le Franco Russe", à HOULLE.

... à suife....

 

 

 

 

 

 

      

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×