Album souvenir

 

Voici ci-après des photos relatives aux différentes manifestations organisées par les Harchelles depuis la création de l'association en 1988 :

numérisation0040

En 1990, lors de la première soirée patoisante organisée à Thérouanne, à la salle des fêtes ; à gauche, André Accart dans un de ses sketches, et à droite, Ti Fred dans un de ses monologues.

numérisation0049

En 1991, lors de la seconde soirée patoisante organisée à Thérouanne, à la salle des fêtes. Les trois photos de gauche : sketch d'André Accard, "Mon oncque", avec Françoise Accart, Jacques Savary, Marie-Rose Dusautoir et Roland Dussaussoy ; les deux photos de droite : Jacques Savary (Nou patois) et Marie-Rose Dusautoir (Ch' maricha).

numérisation0051

En 1991, en haut, goûter des anciens à Hallines (De g à d : Pierre Coudre, Gabriel Barbier, André Accart) et en bas, à Eperlecques, au club des anciens (Geneviève Delezoïde et Roland Dussaussoy).

En 1991, à Longuenesse, lors de la première assemblée régionale des patoisants du Nord-Pas-de-Calais, organisée par les Harchelles et les Ecrivains d'Artois. De g à d : Guy Dubois, Roland Dussaussoy, Yves Poupé, Robert Mille, Adéodat Larivière et Maurice Tonneau. 

numerisation0053.jpg

Le pin's des Harchelles mis en vente en fin de l'année 1992, au prix de 15,00 F l'exemplaire (soit 2,29 €).

numérisation0052

Trois photos prises à Thérouanne, à la salle des fêtes, en 1992, lors du Salon du Patimoine et de la troisième soirée patoisante ; en haut, Gabriel Barbier et Roland Dussaussoy sur le stand des Harchelles ; au milieu, les mêmes salués par François-Xavier Bécuwe et Roland Huguet ; au milieu, une partie de l'équipe de la soirée patoisante.

 numérisation0054

Nous étions réunis à MOULLE, rue du Bas de Moulle, pour notre repas annuel ; on n'en a pas gardé un très très bon souvenir : cuisine très familiale et desserts très mélangés et en pénurie...

numérisation0055

numerisation0057.jpg

Soirée patoisante en 1993 à Longuenesse, salle Lamartine (avec Ches catrew d' freumions).

numerisation0059.jpg 

En 1994, en haut, lors de l'assemblée générale dans la première quinzaine de décembre  ; en bas, photo de Roland Dussaussoy, lors de la messe en patois à Boulogne-sur-Mer.

numerisation0065.jpg

numerisation0060.jpg

 numerisation0062.jpg

numerisation0064.jpg

Tout ça se passait à Longuenesse, salle Lamartine en octobre 1995, spectacle patoisant avec des chansons et des monologues, et deux saynettes : "In fait série", d'André Accart, avec Lucie Degorgue, Françoise Accart et jacques Savary, et "Pouchins d'Haïure" de Roland Dussaussoy, avec l'auteur, Jean Dereudre, Geneviève Delezoïde et Marie-Rose Dusautoir.

numérisation0066

numérisation0067 

1988 - 1998... Les Harchelles soufflent leurs dix bougies !

Un repas est oganisé pour l'occasion au restaurant "Le Franco Russe", à HOULLE.

... à suife....

 

 

 

 

 

 

      

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site